L’Agence Monik Lézart présente les soirées « Trois Minutes »
« Les Trois Minutes », c’est comme un jeu avec des règles simples.
…comment ça marche …
Il y a un principe obligatoire de base, et c’est la règle principale, le seul prix à payer pour obtenir le droit d’entrée :
Chaque individu s’engage à donner trois minutes de son temps à toute l’assemblée.
Il le fait de la manière dont il le souhaite et il n’y a pas d’autres limites à l’imagination que le respect d’un public enfant/adulte.
On inscrit son nom sur un papier dès l’entrée, qui est mis dans un chapeau et au tirage au sort, c’est chacun son tour…
C’est un principe obligatoire, mais égalitaire, tout le monde peut payer !
Afin de garantir à chacun le fait qu’aucun spectateur ne soit là en simple consommateur, il est capital de jouer le jeu en s’inscrivant, c’est pourquoi aucune dérogation n’est possible.
C’est la condition indispensable pour créer ce climat de confiance qui offre à chacun un public extrêmement transigeant et chaleureux, bien plus attentif à l’émotion qu’à la qualité scénique des prestations.
De fait, il est donc bien plus facile d’avoir à se mettre un peu en avant puisqu’on ne risque pas le jugement.
Dans une soirée « Trois Minutes », tout est possible et les tous les sens sont mis en éveil, on peut regarder, écouter, goûter, sentir ou toucher.
Ou encore, on peut par exemple :
Faire goûter un plat, une boisson de son crû, montrer son dernier tableau, faire entendre son instrument de musique, montrer des photos, des diapos, des vidéos, partager des souvenirs de voyages…
Bref : chanter, danser, imiter, mimer, jouer la comédie, jongler, montrer, démontrer, lire, décrire, conter, raconter, construire, faire sentir, faire écouter, faire goûter, faire toucher, recueillir, sculpter, déclamer, vanter, râler, revendiquer, critiquer…
Recommandations :
Sur place, un minimum de matos : une estrade, une chaise, une petite table, un peu de lumière sur variateur, un micro et une mini sono.
Etre autonome et rester dans un format 3mns, (installation inférieure à 2 mn.)
Le moins de groupage possible, si groupage, = autant de fois 3 mn / participants.
Les professionnels de la représentation sont invités à faire autre chose que leur savoir-faire.
Selon l’affluence, prévoir plusieurs sets