La page Projets est encore en chantier ..

Mais vous pouvez déjà consulter le projet « PCHEED » et le projet  « Emaki, sur les routes de la Soie »  (en PDF)

Projets en cours :

Après avoir théorisé sur les yeux et le regard lié à l’imagination, et en avoir commis une théorie qui a donné naissance au néologisme nooptique, les recherches sensibles actuelles sont davantage portées vers les yeux que nous avons au bout des doigts, et leurs fonctions dans l’imagination, et la création.
Toutes ces recherches se fédèrent autour d’un grand projet :
Le projet Emaki , une grande aventure prospective et constructive sur les routes de la soie. Voir encadré.

EMAKI.

Un grand projet trans-eurasien. Une création collective internationale. La réalisation d’une oeuvre unique dans la longue Histoire des Routes de la Soie.
En attendant la page qui lui sera consacrée, le projet est lisible sur le document pdf en cliquant sur la photo plus haut..

Les PCHEED :

C’est le recensement  des Pratiques Culturelles Humainement Enrichissantes Economiquement Décroissantes. A découvrir en cliquant sur l’image ..

Autres projets bientôt présentés ici…

  • Les yeux au bout des doigts : Création d’une cirqu’onférence sur les mains, la construction, le manufacturé, en référence avec la ville de Saint-Etienne..
  • L’Académie des Sens : Ce projet avance vers l’idée de fédérer sous cette nomination les acteurs du monde, quelques soient les professions, qui pensent œuvrer à « redonner du sens »,  du sensible à leur profession. Ce projet a trouvé sa source dans les recherches qui ont été menées sur le programme de l’éducation nationale et de son rôle dans la perte significative de sensibleL’Académie des Sens trouvera sa place ici et sera soutenue par la création du blog de Geo Matiche qui verra le jour en 2018.
  • Le CSA : Convertisseur de Sommes Astronomiques. Création d’un petit logiciel capable de transformer en images explicites les sommes astronomiques dont nous sommes abreuvées sans en percevoir le sens.