La page Projets est toujours en chantier ..

Mais vous pouvez déjà consulter le projet « Marcher Depuis la Nuit des temps » et le projet  « Pcheed »

Projets en cours :

Après avoir théorisé sur les yeux et le regard lié à l’imagination, et en avoir commis une théorie qui a donné naissance au néologisme nooptique, les recherches sensibles actuelles sont davantage portées vers les yeux que nous avons au bout des doigts, et leurs fonctions dans l’imagination, et la création.
Toutes ces recherches se fédèrent autour d’un grand projet :
Marcher Depuis la Nuit des Temps, une grande aventure prospective et constructive sur les chemins du sud du massif central entre la grotte Chauvet en Ardèche et celle de Lascaux en Dordogne. Voir encadré.

Marcher Depuis la Nuit des temps

Un vaste coopération artistique et scientifique à l’écoute de l’histoire et du présent, dans le paysage et l’intimité de la marche à pied.

Création du CRIP

Le premier Centre de Recherche Itinérant et Pédestre dédié à l’inspiration, la créativité et  l’imagination

Les PCHEED :

C’est le recensement  des Pratiques Culturelles Humainement Enrichissantes Economiquement Décroissantes. A découvrir en cliquant sur l’image ..

Autres projets bientôt présentés ici…

  • Les yeux au bout des doigts : Création d’une cirqu’onférence sur les mains, la construction, le manufacturé, en référence avec la ville de Saint-Etienne..
  • L’Académie des Sens : Ce projet avance vers l’idée de fédérer sous cette nomination les acteurs du monde, quelques soient les professions, qui pensent œuvrer à « redonner du sens »,  du sensible à leur profession. Ce projet a trouvé sa source dans les recherches qui ont été menées sur le programme de l’éducation nationale et de son rôle dans la perte significative de sensibleL’Académie des Sens trouvera sa place ici et sera soutenue par la création du blog de Geo Matiche qui verra le jour en 2018.
  • Le CSA : Convertisseur de Sommes Astronomiques. Création d’un petit logiciel capable de transformer en images explicites les sommes astronomiques dont nous sommes abreuvées sans en percevoir le sens.