Les ParcourZartistiques
Le paysage au bout des yeux, le corps entre les deux ..
L’Agence imagine et compose des parcours « mis en paysage ».
Ce sont des extensions des visites nooptiques, des ballades en pleine nature, augmentées par la présence d’artistes et compagnies de tout bords, scientifiques, historiens etc …
Ces complices sont « mis en paysages » le long d’un parcours, la circulation du public reste l’affaire des guides si cela est nécessaire.
Des créations à la demande, du sur mesure donc.
Sur tout les terrains, de toutes distances, de toute jauge, diurne ou nocturne, Monik LéZart ne donne aucune limite à l’imagination, l’exploration de nouvelles pistes est son moteur !
Ces parcours se jouent en pleine campagne, le long d’un chemin, de préférence sur une longue distance (pour le moment jusque 7 kms), ils se jouent également de la nuit, du vent, du froid, du soleil et de la distance, car tout ces éléments sont conviés et non combattus.
Ce sont surtout les éléments qui conditionnent la mise en espace et l’écriture du parcours.
C’est là que l’on cherche l’homme, dans des endroits tout à fait improbables, dans des situations insensées.
Au détour d’un buisson surgit un slameur, plus loin un contrebassiste joue sous la lune pour une trentaine de chevaux camarguais …
« La maison des folklores »
Un carrousel de mixage folklorique..
2006 : Mas du Rousty, Parc de Camargue : Parcours diurne festival des Envies Rhônements «Jeux de piste » Mise en paysage pour la compagnie Ilotopie
2007 : Domaine de la Palissade, Parc de Camargue : Parcours nocturne, festival Les Envies Rhônements, « Pas de risque nuit » Mise en paysage pour la compagnie Ilotopie. Départ à 22h00, retour à l’aube.
2008 : Vernoux en Gâtines : Parcours diurne puis nocturne festival Les Arts en Mouvements «La nuit des petits êtres invisibles »